ARTICLE 7 - TCHAT IRCIrc-Blog est un réseau de chat gratuit et dialogue en direct de type IRC (Internet Relay Chat). Le chat gratuit a pour seul but de constituer un réseau de discussion aussi agréable que populaire.
Toute connexion à notre chat gratuit irc engendre des vérifications (scans) de ports de votre ordinateur de la part de nos systèmes de sécurité. Ces systèmes ont pour mission de protéger le réseau contre d'éventuelles attaques à votre insu, et donc de vous protéger. Si vous ne désirez pas que vos ports soient vérifiés, veuillez ne pas vous connecter à notre réseau : ce processus est obligatoire et automatique.
Pour vous connecter, 2 façon differentes :
- soit par l’applet du site :
www.Irc-Blog.com - soit par un script mirc. Serveur : irc.Irc-Blog.com port : 6667
Règles à respecter :
- Notre réseau a une tolérance ZERO concernant le SPAM. Tout individu faisant de la publicité sur nos réseaux chat gratuit , par tout moyen possible, sera immédiatement banni du réseau. L'utilisateur vera de même son salon fermé en cas de recidive.
- Les comportements répétés de type : insultes, agression verbale, harcelement, menaces ou tout autre forme se rapportant à une attitude asociable est STRICTEMENT INTERDITE. Toutes violations de ces principes donneront lieu à une sanction suivant la gravité des faits.
- Il est interdit d'afficher, télécharger ou transmettre tout contenu contraire à la loi.
- Télécharger, envoyer ou transmettre par IRC ou de toute autre manière tout contenu illégal, nuisible, haineux, raciste, fasciste, homophobe, menaçant, abusif, diffamatoire, constitutif de harcèlement, non respectueux de la vie privée d'autrui, ou autrement répréhensible est interdit.
- Le flood est interdit : il est inutile d'envoyer à répétition du texte ou tout autre type de données, et ce vers un utilisateur, un canal, un serveur, un service ou un robot. Des systèmes automatiques de sécurité veilleront au respect de ces conditions, et les opérateurs ont la capacité d'y mettre un terme.
- Les vols de pseudos et de canaux ( par TakeOver ou TakeUnder ) sont interdits.
- Toute usurpation d'identité sera sanctionnée, y compris usurpation d'IP (proxy , spoof, ...).
- Les tentatives de piratage de nos serveurs, services, robots ou tout autre système, sont interdites.
- La divulgation d'informations privées telles que des coordonnées postales, téléphoniques ou adresses E-Mail, est interdite sur les canaux publiques. Merci de respecter la confidentialité des informations nominatives et personnelles.
- Irc-Blog est un réseau de dialogue en direct et non d'échange de fichiers : les serveurs de fichiers publiques sont donc interdits.
Charte des opérateurs :
Administrateurs – Ircops : Ce sont des opérateurs du réseau, ils veillent au respect de la présente charte, ils veillent également à la stabilité du réseau ainsi qu’a paré les éventuelles attaques.
Evitez au maximum, de contacter les ircops et net-administrateur par PV sauf pour des problèmes sérieux ou des plaintes .
Il est formellement interdit aux opérateurs d'utiliser leurs privilèges dans le but d'intervenir dans une salle dont ils n'ont pas accès. Entre autres, il leur est formellement interdit de changer les modes, le topic, les accès, la configuration, les bans d'un salon dont ils n'ont pas accès, ainsi que d'en kicker un utilisateur. Les seuls cas où les opérateurs sont autorisés à utiliser leurs privilèges pour modifier la configuration d'une salle sont les cas extrêmes, par exemple, pour empêcher une attaque massive.
Il est formellement interdit aux opérateurs de punir un utilisateur pour des raisons personnelles, par exemple parce qu'il n'apprécie pas sa présence. Toute sanction envers un utilisateur doit être dûment justifiée et sera appréciée par l'ensemble de l'équipe dirigeante. Cependant, l'insulte ou la provocation d'un opérateur en salle constitue bien une effraction aux règles, que le dit opérateur peut évidemment sanctionner. Les opérateurs faisant le maximum pour respecter les utilisateurs, ces derniers se doivent d'en faire de même envers les opérateurs.
Tout opérateur en service se doit de faire son maximum pour aider les personnes qui solliciteraient son aide, et ce avec le maximum de patience et de courtoisie.
En règle générale, les opérateurs IRC ne doivent pas se préoccuper de la nature du texte diffusé sur le réseau, mais uniquement de la façon dont ce texte est transmis, que ce texte les implique ou non.
Les Ambassadeurs Régions (opés @) et Ambassadeurs Départements (halfopés %) veilleront à ne pas être tout le temps en haut de la liste des connectés et se de déoper, déhalfoper régulièrement pour ne point abuser de leurs pouvoirs.En cas de problème :
Ne surtout pas répliquer, est la règle de base. N'enfreignez pas à votre tour la Netiquette : vous ne ferez qu'envenimer la situation. Si lors d'un litige entre deux personnes, elles ont toutes deux enfreint la Netiquette, elles seront sanctionnées. En cas de problème, il n'y a qu'une chose à faire : expliquer votre problème sur #aide (plusieurs membres du staff y sont présents, notamment des ircops, ils vous écouteront attentivement.
En cas de plainte, veuillez vous exprimer clairement, succinctement et de façon courtoise. Vous pouvez envoyer des logs pour prouver vos propos, mais veuillez sélectionner les portions utiles. En règle générale, faites en sorte que votre demande puisse être traitée rapidement. Soyez efficace, et nous le serons également.
Rappelez-vous que nous n'interviendrons pas sur les canaux personnels : si vous avez été injustement kické d'un canal non-officiel, nous ne pouvons rien y faire, le propriétaire du canal en question peut y mener la politique qu'il désire (sauf non respect de notre Netiquette). Donc envoyez vos plaintes directement au propriétaire du canal en question. Ou ne fréquentez plus ce canal, beaucoup de canaux sont disponibles sur Irc-Blog, profitez-en !
Nous rappelons tout de même que les fondateurs des canaux doivent veiller à ce que notre Netiquette soit respectée sur leur canal : vous êtes responsable de votre canal. En cas de grave infraction à la Netiquette, votre canal peut-être interdit et bloqué.
Recommandations :
- Si vous êtes mineurs, ne rencontrez jamais quelqu'un sans vos parents (ou tuteurs) !
- Relativisez ! N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de dialogue en direct. C’est du virtuel
- Lorsque vous êtes en colère ou lorsque cela ne va pas bien, l'idéal est parfois de se déconnecter ...
Bon T’CHAT à tous sur Irc-Blog
Merci de respecter ces diverses régles :- Réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs : Rappelez vous votre entrée dans la communautée où, tout(e) perdu(e), vous auriez (aimiez) bien qu'on vous explique et vous guide en répondant à vos questions concernant les différents fonctionnements des activités.
- Respecter la législation en vigueur : Les propos diffamatoires ou contraires aux lois peuvent etre susceptibles de poursuitesjudiciares et pénales, toutes les conversations générales et privées étant enregistrées et loguées.
- Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
- Ne pas rédiger de messages en mode SMS.
- Ne pas poster de message à vocation commerciale.ARTICLE 8 - CONCOURS & ELECTIONSLa communautée de la tribu est susceptible de proposer régulièrement différents concours & elections dynamiques dans le but d'animer l'ensemble.
Aucune inscription supplémentaire n'est demandé concernant les différents concours, que ce soit des jeux sur le tchat irc par classement général au fil du mois ou par des défis spontanées proposées sur le forum.
Les concours mettent tous en jeu un podium de 3 gagnants avec des lots de faible importance, allant de vidéos et diaporamas humoristiques, pass spéciaux a durée indeterminée sur la communautée, ou codes audiotels pour sites internets divers.
Les elections n'ont qu'un caractère de fun et de divertissement. Une inscription préalable est nécessaire et chaque vainqueur gagne un titre à honorer par la suite sur l'ensemble de la communautée. Ce titre tient lieu de passe droits spéciaux,
offrant la possibilitée d'acceder à différents parties privées de tous, meme des grades VIP. Chaque année, les memes elections sont remises en jeu aux meme périodes calendaires. La tribu n'exclue pas de pouvoir inclure de nouvelles elections ou d'en supprimer en fonction des attentes et demandes des membres.
ARTICLE 9 - SORTIES & RENCONTRESLa communautée de la tribu est divisées en "Ambassades" désignant les départements et régions francaises. En ce terme, il existe autant d'ambassades et d'ambassadeurs(drices) que de département et autant d'ambassadeurs(drices) que de régions.
Chaque membre, inscrit, possède un profil membre sur le post de son département, dans la partie du forum correspondant à sa région. Sa région, son département, sont gérés par des ambassadeurs nommés ou élus annuellement au sein meme de la région et du département.
En cas de problème, litige, excuse, absence à justifier, c'est auprès de son "ambassadeur département" qu'il devra se referer pour que celui ci puisse essayer d'arranger la situation ou de l'aider à sa guise. Si l'ambassadeur département est néant, absent ou ne réponds pas suffisament rapidement à la demande,
il y a possibilité d'en parler aupres de "l'ambassadeur région" du membre, en essayent au maximum d'importuner ces derniers, les ambassadeurs régions ayant déja pas mal de projets à gérer autres en parallèles.
Les ambassadeurs de régions ou de départements du membre sont susceptibles de proposer, par mail ou/et par annonce sur le forum dans la partie correspondant à la région une sortie ou idée de sortie ou séjour proposé à tous les membres de la localitée.
Ces sorties, soirées, séjours ne sont pas obligatoires. Vous pouvez formuler votre intention d'y participer ou non en répondant aux mails ou en postant une réponse sur le sujet donné. N'oubliez pas que vos ambassadeurs se donnent du mal pour trouver, organiser et proposer des sorties de qualitée,
le moindre des respects est donc de rapidement leur donner une réponse concernant votre présence, qu'elle soit positive ou négative.
L'ambassadeur proposant ce types de sorties s'efforcera d'etre au maximum précis dans la sortie qu'il engage, concernant les horaires, tarifs, dates précises et nombre de personnes réelles partantes aupres de ses membres.
Nul n'exclue une participation financière concernant certaines sorties. Si cas était, le tarif serait bien évidemment présenté sur le post de présentation de la sortie. Le Staff de la tribu rappelle à ce titre que les groupes ont des tarifs beaucoup
plus avantageux qu'en individuel d'ou la possibilitée de faire confiance en certaines personnes quitte a former des mini groupes et ainsi réduite le prix global final.
Les sorties et leur fréquence sont de la mesure de chaque ambassadeur. Elles peuvent donc varier d'un département à un autre, d'une région à une autre. Choisisez bien vos représentants d'ambassades chaque année pour avoir une bonne voie de sorties.
La tribu s'efforcera également de proposer, dans la limite de toutes les conditions possibles, au moins une sortie NATIONNALE commune à tous les membres de la france entière par an. Vous serez suffisament mis au courant à l'avance de manière à pouvoir économiser
et choisir si, oui ou non, vous ferez partie de cette excursion. Pour des raisons pratiques, la sortie annuelle nationnale sera un week end et non un seul jour ou soir pour amortir le prix de revient et le profit à en tirer.
ARTICLE 10 - CONVENTION COLLECTIVE & AMBASSADEURSLe présent réglement vaut adoption des règles émises ci dessus et agrément. Tout contestation vis à vis d'un point énuméré dans ce réglement devra etre signaler aupres de Skippy pour une résiliation de l'inscription et de toutes les données personnelles figurant sur la plateforme "la tribu".
Votre présence en qualité de "membre" prend en compte votre comportement à suivre et appliquer ces regles de courtoisie, pour le bien de la communautée. Tout refus d'adhésion au présent contrat met un terme à votre inscription et vos privilèges de membre.
Le staff de la communautée "la tribu" se reserve le droit, de mettre à jour, modifier, réctifier, rajouter de nouvelles regles à ce présent reglement. Il vous sera alors demandé relecture puis une éventuelle adoption. Le reglement en date sera affiché sur un post du forum pour rappel.
Les membres de la communautée de la tribu sont regroupés par "régions" qui représentent les véritables régions françaises. Chaque région possède en qualité de gérant, dynamisateur, recruteur de membres de la région, organisations de sorties et rencontres, des pouvoirs de modération sur le forum et sur le tchat IRC.
Cet ambassadeur de région est, à la base auto désigné pour créer sa région et la représenter. Par la suite et annuellement, tout membre de la région pourra se présenter lors d'elections dans sa région dans le but d'etre élu(e) à sa place.
L'ambassadeur nommera autant d'ambassadeurs de départements que comporte sa région. Ces ambassadeurs de département sont aussi premièrement nommés par leur ambassadeur de région puis susceptibles de passer à une election annuelles renouvellable.
Ces ambassadeurs ont les memes devoirs que leurs ainés de département à la différence pret qu'ils sont concentrés uniquement sur leur propre département.
Tout membre ayant des questions à poser, un probleme a souligner, devront d'abord se referer à leur ambassadeur de département, puis, si la réponse n'est pas satisfaisante, à l'ambassadeur de sa région... en dernier recours à Skippy, ambassadeur national et staff de la tribu.
Outroduction:Votre participation à l'ensemble de la communautée vaut adhésion à ce présent réglement en date du :
Jeudi 20 Septembre 2007 à 23h51 .Mise à Jour du :
Samedi 05 Janvier 2008 à 14h22 .
Mise à Jour du :
Vendredi 29 Août 2008 à
17h42 .
IMPORTANT : Vous avez seulement 1 Mois, à compter de votre inscription sur le forum ou de l'envoi du Message privé invitant à prendre connaissance de ce réglement pour l'adopter et le signer, en apposant, en réponse à ce post la mention :"Lu et approuvé, Bon pour Accord" suivi de votre prénom